Adhérer Faire un don

La vidéo de notre conférence sur les biais cognitifs est en ligne !

Le 13 mai dernier, l’Union des Savoirs organisait sa première conférence en ligne, confinement oblige. Albert Moukheiber, chercheur en neurosciences cognitives et psychologue clinicien, nous avait parlé à cette occasion des biais cognitifs. Vous avez été nombreux à nous la demander : la vidéo de cette visioconférence est désormais disponible sur notre chaîne YouTube !

Albert nous montre avec des exemples percutants et des explications claires et passionnantes comment et pourquoi notre cerveau nous induit en erreur. Il nous propose également des pistes pour y remédier, afin d’aiguiser notre esprit critique, améliorer notre apprentissage de nouvelles connaissances, et perfectionner nos prises de décisions dans ce monde si complexe.

Dr. Albert Moukheiber est chercheur en neurosciences et psychologue clinicien. Il a travaillé pendant 10 ans à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, se focalisant sur les troubles anxieux et la résilience. Installé en libéral depuis 6 ans, Albert donne également à l’université Paris 8 des cours de psychologie clinique et psychopathologie en Master 2. En parallèle, il a fondé avec d’autres chercheurs Chiasma, une structure qui se focalise sur le raisonnement critique et la flexibilité mentale. Enfin, Albert est conférencier et intervient en entreprise pour partager les dernières connaissances scientifiques autour de nos cognitions et comportements, et de leur impact sur notre vie quotidienne.

Les sous-titres générés automatiquement étant peu compréhensibles, nous avons intégralement rédigé les sous-titres pour les malentendants. Bon visionnage !