Adhérer Faire un don

L’UDS à l’heure du confinement !

Au vu des circonstances actuelles, nos activités sont malheureusement suspendues…

  • Nos prochaines interventions éducatives auprès des jeunes en difficultés sont hélas annulées, soit une dizaine de dates déjà préparées.
  • Notre projection-débat sur la Chine contemporaine, prévue pour avril, ne pourra pas non plus avoir lieu.

Nous savons que nous ne sommes pas les plus à plaindre, et notre équipe s’est mise à 100% en télé-travail. Nous faisons notre maximum pour faire avancer, à distance, l’association (recherche de financements, préparation du programme de l’an prochain, etc.).

Pendant cette période très particulière, vous pouvez prendre le temps de (re-)découvrir notre chaîne YouTube, non-monétisée depuis sa création. Vous pourrez y trouver des interviews en profondeur de personnalités telles que Raphaël Enthoven, Ariane Mnouchkine, ou encore François Jullien et Matthieu Niango. La chaîne présente également des portraits brefs et percutants de certains de nos adhérents : Samira, Charles-Pierre, Kamal… La chaîne est accessible en cliquant ici.

Courage à toutes et à tous en ces temps difficiles et une pensée particulière pour les personnes en première ligne dans la lutte contre la pandémie !