Le 19 septembre s’est tenu notre pot de rentrée 2018/2019, qui aura été l’occasion de réunir dans une ambiance chaleureuse des profils extrêmement divers et intéressants, mais aussi de présenter nos actions et nos projets pour l’année qui démarre.

Notre objectif principal : accroître notre impact social !

Pour ce faire, notre priorité va être de doubler le nombre de nos interventions pédagogiques dans les quartiers pour atteindre environ 500 jeunes sur 2018/2019 (contre 250 en 2017/2018, année de lancement de cette activité), et ainsi contribuer encore davantage à l’égalité des chances.

Nous allons également intensifier nos efforts pour attirer un public toujours plus nombreux et varié à nos conférences de vulgarisation, dont le programme vient d’être dévoilé (cliquez ici).

Enfin, nous allons produire à travers notre chaîne YouTube des portraits de membres de l’association permettant de découvrir des professions et des parcours inspirants, en plus de nos interviews de personnalités du monde intellectuel et culturel.

Évidemment, nous continuerons également à favoriser de belles rencontres interdisciplinaires à travers nos activités réservées aux experts adhérents : événements de networking réguliers, échanges en ligne, et promotion de leurs travaux sur nos réseaux sociaux et notre site.

Pour profiter de tout ceci et/ou soutenir nos actions au service du partage de la connaissance et de l’égalité des chances, vous pouvez :
– adhérer en cliquant ici,
– faire un don en cliquant ici.

Belle rentrée à toutes et tous, et au plaisir de vous croiser lors de nos prochains événements !

L’équipe de l’UDS