Adhérer Faire un don
Chargement Événements

Cerveau et émotions (complet)

Partager : | | | |

[COMPLET : nous avons atteint le nombre limite d’inscrit(e)s et la billetterie en ligne est désormais close. Vous pouvez toujours tenter de venir prendre un billet directement sur place au soir de la conférence mais les personnes ayant déjà réservé en ligne seront prioritaires et nous ne pourrons pas vous garantir qu’il restera effectivement de la place pour vous dans la salle (ce sera le cas si des gens se désistent etc. et nous ne le saurons qu’au dernier moment).]

Les émotions sont définies par des états physiologiques particuliers qui peuvent affecter nos comportements en réponse à une stimulation extérieure. Ces réactions peuvent être simples et fugaces ou au contraire complexes, riches et durables. Cette conférence, accessible à tout public, a pour but de vous faire comprendre comment ces états se traduisent d’un point de vue neurologique et physiologique, tout en s’appuyant sur des découvertes d’autres disciplines telles que la psychologie, l’histoire des sciences, et la philosophie.

La conférence (1h30 max en comptant les échanges avec le public) sera suivie d’un pot sur place, pour faire de belles rencontres !

Par Aurore Malet-Karas, docteure en neurosciences :
– Formatrice et conférencière en sciences cognitives
– Doctorat international de neurobiologie cognitive, Ruhr University Bochum
– Master de recherche en neurosciences, Université Paris Sud Orsay
– Double cursus biologie (Université paris 6) / psychologie (Paris 5)
– Également sexologue-sexothérapeuthe (diplômée de l’Institut de Sexologie de Paris), 3 recherches en cours : sur les liens entre troubles alimentaires et violences sexuelles, sur la contraception féminine, et sur les représentations de l’acte sexuel.

Détails

Date :
12 juin
Heure :
19 h 45 min - 21 h 30 min
Catégories d’Événement:
, , ,
Présenté par :
Aurore Malet-Karas
Lieu :
Maison du Japon – Cité Internationale Universitaire de Paris
7 c boulevard Jourdan
Paris, 75014 France
+ Google Map