Adhérer Faire un don
Chargement Événements

Darwin et l’arbre du vivant – vous expliquer l’évolution

-
  • Cet événement est passé
Partager : | | | |

Publié en 1859, l’ouvrage de Charles Darwin, « De l’Origine des espèces », a profondément marqué la manière d’appréhender le monde vivant en émettant l’hypothèse que les passages d’une espèce à une autre sont progressifs et en plaçant la sélection naturelle en tant que principal mécanisme de cette évolution. La vision de la structuration du vivant a également été modifiée par la représentation des relations entre les espèces sous la forme d’un arbre. Plus de 150 ans après ces bouleversements, l’évolution et la classification du vivant continuent d’être au cœur des recherches en biologie, et cette conférence de vulgarisation se propose de les mettre à votre portée. Que vous pensiez déjà connaître l’essentiel sur le sujet ou non, et que vous doutiez de l’évolution ou non, cet événement est fait pour vous !

La conférence (1h30 max en comptant les échanges avec le public) sera suivie d’un pot sur place, pour faire de belles rencontres !

Par Romain Nattier :
– Entomologiste, systématicien
– Maître de conférences au Muséum National d’Histoire Naturelle
– Docteur en biologie
– Agrégé des Sciences de la Vie, de la Terre et de l’Univers
– Co-auteur de « l’Atlas de Phylogénie – La classification du vivant » (édition Dunod) 

Attention : l’événement aura lieu à la Maison du Japon (et non la Maison des Étudiants Canadiens, comme l’an dernier). Un plan d’accès depuis la station de RER B ou tram 3a « Cité Universitaire » est disponible ici.

Détails

Date :
14 novembre 2018
Heure :
19 h 45 min - 21 h 30 min
Prix :
Gratuit à 9€
Catégories d’Événement:
, , ,
Présenté par :
Romain Nattier
Lieu :
Maison du Japon – Cité Internationale Universitaire de Paris
7 c boulevard Jourdan
Paris, 75014 France
+ Google Map