Adhérer Faire un don
Chargement Événements

Jeux vidéo et neurosciences

La notion d’expérience utilisateurs (UX) est encore récente dans l’industrie du jeu vidéo, et constitue un grand défi, les jeux devant être amusants et engageants. Comment les connaissances en sciences cognitives et en ergonomie peuvent aider à atteindre cet objectif ? Quels éléments expliquent le succès d’un jeu ? Comment adopter une approche UX pour n’importe quel autre produit, application, ou service ? Ancienne directrice UX chez Epic Games avec plus de 13 ans d’expérience dans l’industrie du jeu, Celia Hodent répondra à ces questions et celles que vous lui poserez. Elle nous révélera quelques concepts clefs de psychologie cognitive et nous expliquera le cadre de travail qu’elle a développé et notamment utilisé pour le développement du jeu Fortnite, succès planétaire.

 

Cette conférence d’une heure trente (en comptant les échanges avec le public) aura lieu en ligne. Il est nécessaire de s’inscrire afin d’obtenir le lien pour se connecter. Une fois votre billet pris, nous vous enverrons par mail toutes les informations liées à la connexion un peu avant l’événement. Surveillez vos spams !

 

Par Célia Hodent :

Détentrice d’un doctorat en psychologie (Paris V), Celia Hodent est experte en UX (expérience utilisateur), spécialisée dans l’application des sciences cognitives afin d’améliorer des produits ou systèmes (ergonomie cognitive), plus particulièrement les jeux vidéo dans le but d’en rendre l’expérience plus intuitive et fun pour les joueurs. Par son travail chez Ubisoft, LucasArts, et en tant que Directrice UX chez Epic Games (Fortnite), elle a contribué à de nombreux projets sur de multiples plateformes (jeux PC, consoles, mobiles, et VR).

Celia est auteure des livres Dans le cerveau du gamer : Neurosciences et UX dans la conception de jeux vidéo et The Psychology of Video Games. Elle travaille depuis 2017 comme consultante indépendante afin d’accompagner les entreprises sur les sujets de l’expérience utilisateurs, l’éthique en tech, les biais inconscients et l’inclusion. Celia est également la fondatrice du Game UX Summit, de l’initiative ethicalgames.org, et est membre du Comité de la Prospective de la CNIL.

Twitter: @CeliaHodent

Blog: celiahodent.com

 

10 exemplaires du livre de Celia sont à gagner par tirage au sort parmi les personnes qui ont pris un billet sur notre site !

 

Détails

Date :
13 avril
Heure :
19 h 00 min - 20 h 30 min
Présenté par :
Célia Hodent