Adhérer Faire un don

Portraits croisés : nos adhérents ont la parole – Charles-Pierre

À travers « Portraits croisés », nous mettons en avant les profils divers et inspirants des adhérent(e)s de l’Union des Savoirs. Après Samira, nous vous présentons Charles-Pierre, membre de l’association qui avait réalisé deux de nos conférences (une sur blockchain et bitcoin, l’autre sur intelligence artificielle et big data) et deux de nos interventions éducatives pour les jeunes (une présentation des métiers de l’informatique, et une aide à la préparation d’oraux).

Charles-Pierre est ingénieur des Mines, diplômé de l’ENS en machine learning, ancien chef de bureau à l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information, et depuis quelques mois Secrétaire Général du Conseil National du Numérique, qui travaille notamment à l’inclusion numérique : une démarche qu’il nous raconte dans cette vidéo, et qui est tout à fait en phase avec les valeurs de l’Union des Savoirs. Enfin, quand il ne travaille pas, Charles-Pierre écrit… et fait de l’improvisation théâtrale ! Une personnalité à la fois passionnante et extrêmement sympathique comme on en trouve beaucoup à l’Union des Savoirs.

Pour rejoindre notre association, cliquez ici.

Merci à Charles-Pierre de nous avoir reçus à la Station F !

Nous avons intégralement rédigé les sous-titres pour les malentendants. Ils peuvent donc être activés dans YouTube si besoin.

Production : Lucas Pernollet
Réalisation et montage : Lucie Chabry
Sous-titrage : Sarah Descoubes

Produit par l’Union des Savoirs (UDS)
Tous droits réservés