Une avocate sensibilise les jeunes aux dangers d'Internet, avec l'UDS | Union Des Savoirs
Adhérer Faire un don

Une avocate sensibilise les jeunes aux dangers d’Internet, avec l’UDS

Afin d’agir en faveur du partage de la connaissance et de l’égalité des chances, notre association organise régulièrement des présentations de métiers auprès de jeunes en difficulté.

C’était notre dernière intervention éducative avant le confinement : Katia, jeune avocate, était début mars dans un centre social des Yvelines pour parler de son métier avec des collégiens. Spécialisée dans le droit des nouvelles technologies, elle en a profité pour faire de la prévention en matière de dangers des réseaux sociaux (cyberharcèlement, protection des données personnelles, etc.). Les échanges ont été très riches, les jeunes ont beaucoup participé, et Katia a pu répondre à de nombreuses questions qu’ils se posaient. Des parents étaient présents dans le fond de la salle et ont ainsi pu, eux aussi, s’informer sur ces sujets.

L’ensemble des interventions que nous avions déjà préparées et qui devaient se dérouler d’ici la fin de l’année scolaire sont malheureusement annulées. Qu’il s’agisse de leur contenu ou surtout des publics visés, ces interventions ne peuvent pas être réalisées en visioconférence. Nous espérons cependant pouvoir reprendre nos actions auprès des jeunes à la rentrée prochaine.